Le Coton de Tuléar

Petit chien de compagnie à poil long, de couleur blanche et de texture cotonneuse, le COTON  DE  TULEAR aime sans compter ses maîtres et sa maison.

 

C'est le grand amis des enfants, il déborde d'affection. Toujours de bonne humeur, il est surnommé " Le chien anti-déprime". En retour il ne demande que de l'affection et de la gentillesse de la part de ses maîtres.

 

Même s'il s'agit d'un chien d'appartement, le COTON DE TULEAR est très robuste et adore le grand air.

C'est un chien remarquablement intelligent, souple de caractère et qui a tout le temps envie de faire plaisir.

Le  COTON  DE  TULEAR  est un bon chien de garde. Il est curieux, vigilant et toujours en éveil. Rien ne lui échappe... Il sait le signaler à son maître. Par contre, ce n'est pas un aboyeur invétéré: il aime s'exprimer, certes, mais il n'aboie jamais sans raison.

 

Le COTON  DE  T ULEAR ne perd que très peu ses poils. (une des meilleures races pour ceux qui souffrent d'allergies). Sa fourrure nécessite un brossage régulier, un moment privilégié qui doit être instauré comme tel dès leplus jeune âge.

 

Ce petit chien blanc au "look" original est enjoué, vous aurez beaucoup de difficultés à lui résister. C'est un grand séducteur conscient du charme qu'il exerce sur son entourage ; Il deviendra rapidement le centre d'attraction de la maison et le chouchou de tous.

 

©2016 Résidence Hôtelière des Hauts Briffauts - Audrey Lavande - Elevage recommandé par l'annuaire web des éleveurs de Berger Allemand, signataire de la charte de qualité |

Réalisation: DAN Informatique